Transports et Livraisons

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine et DOM.
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société PEGANE.COM, dans un délai d'une semaine. Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi et GLS et DHL. Dans les deux cas, dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

Coliposte Pour r√©duire au maximum les frais de transport, tous les produits d'encombrement faible ou moyen sont exp√©di√©s par un service de la poste: Colissimo Suivi. Outre le fait d'√™tre √©conomique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilit√© de r√©cup√©rer les produits command√©s √† votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison en cas d'absence du lieu de livraison initiale lors de la pr√©sentation du facteur. Concr√®tement, si vous √™tes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre bo√ģte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis √† votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un d√©lai de 15 jours.

Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

GLS et DHL Les expéditions par GLS et DHL sous 24H pour les sociétés uniqment. Au même titre qu'un postier, un transporteur GLS et DHL vous laisse en cas d'absence un avis de passage et un numéro de téléphone vous permettant de convenir d'un rendez-vous avec le livreur dans le cadre de ses tournées, ou d'aller retirer votre paquet à votre convenance dans le centre GLS et DHL le plus proche de votre domicile. Si vous n'avez rien, reçu dans les 24 heures qui suivent notre mail de confirmation d'envoi, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous traiterons directement avec GLS et DHL pour qu'ils effectuent la déclaration de perte au plus vite (pas de délai minimum), et nous pourrons alors procéder à une réexpédition.